Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA LORRAINE, LA LORRAINE, CA VOULAIT DIRE..LA PLUIEEEEEE!!

par jéjé 9 Août 2011, 06:30

Hé oui, on aurait pu en faire une chanson.

 

VOUS N'AUREZ PAS L'ALSACE ET LA LORRAINE ,, qu'ils disent!!

Nous, l'alsace,  on a pas vu , mais la LORRAINE,nous l'avons trouvée, et croyez moi, nous n'allons pas vous la prendre.  LOL 

Petit retour en arrière si vous permettez

Lors du magnifique meeting de L'IMAA à MONTLUCON, nous avons eu la chance (quoique ??), le bonheur et l'honneur de rencontrer 4 personnages venant d'un pays lointain appelé LA LORRAINE et répondant aux doux noms de ''OLIVIER, PHILLIPE, ERIC à roulette et DENIS"

Très aimablement ils nous ont invité à leur meeting du joli mois d'août (6 et 7)situé à EBLANGE, charmante petite commune ( que nous n'avons pas vue du reste..) juste à coté de METZ

Et c'est là qu' une amitié naissante aurait pu disparaître. -6

Départ aux aurores le vendredi 5 , pour surtout être à l'heure du début de meeting ( samedi 6 à 10h)

Mon mécano très prévoyant, prends de la marge ( 570 km à faire, 24h de route, on risquait rien)

 

Arrivée plus tôt que prévu 15h30 le vendredi ( ça paye la prévoyance ), repérage des lieux, amabilités d'usage, dépose de la remorque dans un endroit sécurisé et dodo en attendant ....................

 

Le samedi et , et , et   ..........LE DEBUT DU MEETING.

Arrivée 9 h sur site le samedi matin et tout commence

Accueil formidable par nos nouveaux amis ( olivier , Éric, philippe ) et par toute l'équipe du club d'EBLANGE , président en tête.Premier merci à vous messieurs pour votre sympathie

Montage des avions , vérifications d'usage, café , et  on vole !! Si si, à EBLANGE, on peut voler , oui , sur une belle piste en herbe ''verte'' de 200m fraîchement tondue ( comme olivier) super plate ( pas comme Denis,)bien orientée ( quand le vent est dans le bon sens ,, lol )  

Et c'est parti pour un premier vol en WIGENS ( après briefing) vers 11h30, apéro géant, repas pantagruélique et ,et ,et.....

LA PLUIE, mais pas la pluie qu'on a l'habitude de voir chez nous, non, une pluie spéciale LORRAINE , spéciale mois d'août dans l'est .  

Un abat d'eau que je n'ai jamais vu de ma vie et que mon mécano n'a jamais pu mettre dans tous les Ricard qu'il a bu,,

Donc, séance de bâchage et sauve qui peut à l'abri.

2 bonnes heures de pluie plus tard, quelques fêlés, j'en fait partie, ont tenté de voler un peu,mais malheureusement pour les organisateurs, le public attendu n'est pas venu ce samedi et les festivités prévues ont du êtres annulées.

 

Bien dommage pour le club et ses membres qui avaient organisé ce rassemblement de main de maître.

Tout était prévu, du parking au toilettes ( même handicapé) en passant par une tente repas, des barbecues géants, des fours à pizza ''à bois", une buvette tenue par deux sympathiques barmaids qui "tiraient" la bière, des stands pour les sponsors, des tentes pour la tombola, une sono digne de se nom , des bancs pour le public, des parasols ,,, enfin je me répète mais une organisation du tonnerre.

Pour refléter encore plus la sympathie de ce club et le dévouement qu'ils ont, j'ai, après un atterrissage dans les hautes herbes, arraché le train de mon YACK 55

Et bien , croyez moi ou non, dans les 2 heures qui suivaient, il était réparé, consolidé et prêt à repartir, et ce grâce à un super membre du club ( mais pardonnez moi , j'ai oublié son nom) qui est parti chez lui chercher du bois, de la colle , du tissu et qui m'a remis sur ses pattes mon avion.

Chapeau bas , monsieur, merci et respect, car grâce à toi j'ai pu voler le dimanche. :arrow:

 

Alors le DIMANCHE

Hé bien contre toute attente, il a fait "beau" un beau de l'est de la France, mais beau et nous avons assisté et participé à un très très joli Meeting , avec un parc de modèles réduits digne d'une grande manifestation, des pilotes d'exception qui nous ont régalés par des présentations superbes, en musique pour certains, en patrouille, en solo voltige etc.

Je ne citerai pas tout, mais quelques présentations marquantes telles que le team ALM ( olivier et son double) et leurs deux MACCHI, philippe avec son FUTURA, un luxembourg eois avec son RAFALE énorme en masse et énorme en présentation, olivier encore avec le transall tout neuf de 4m, julien avec son YACK de 3m qui nous a fait une voltige 3D d'exception( J'ai du boulot pour y arriver comme lui)

A la fin des vols , une très jolie et émouvante remise des prix conclura ce superbe Week End Lorrain.

 

Je ne pourrais pas terminer ce petit article sans à nouveau et avec la plus grande émotion vous remercier TOUS pour l'accueil extraordinaire que vous nous avez réservé, pour toutes les attentions que vous avez e u envers nous, votre écoute, votre prévenance.Merci à toi Fred, et à toute ton équipe.VOUS PORTEZ  BIEN VOTRE DEVISE DES TETES BRULEES  , Bravo, et un bel exemple d'unité pour quelques clubs.

 

Merci  Olivier,Merci Philippe pour votre invitation, merci à Denis, pour ses beaux commentaires mais un merci plus particulier à toi ERIC pour ta gentillesse et pour les choses que nous partageons sur nos roulettes (et en plus on t'en veut pas pour le pluie) Lol

 

Nous avons failli le vendredi rebrousser chemin à cause du mauvais temps et revenir chez nous

Je vous assure qu'après ce Week End parmi vous, nous l'aurions vivement regretté tant votre club est sympa et ce sera avec le plus grand plaisir  que nous reviendrons vous voir

Continuez, changez rien et quand on dit que les gens de l'est sont accueillants,,,,, C'EST PLUS QUE VRAI

 

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  et à bientôt sur une piste  ;) lol  

   

MON SAUVEUR DE TRAIN D'ATTERRO

DSCN3702

OLIVIER

ERIC A ROULETTE

 

 

 

DSCN3675

 

 

DENIS

FRED ENCORE DE DOS ET MON MECANO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page